Adina Ionescu Muscel - Art photography and mixed media
Video
Back to mixed-media
la vie les yeux fermés
"Sans doute, la vie les yeux fermés convoque-t-elle de manière privilégiée ceux dont la métamorphose commence quand on leur ferme les yeux."
Vincianne Despret, Séminaire de l'ERG 2013
depuis je ne l'ai plus revue
Un travail sur la maison de ma famille, confisquée par le régime communiste roumain et transformée en siège de la Police secrète. Emprisonnements, interrogatoires, tortures. Rachetée par un jeune couple après 1989, elle est réinvestie comme espace familial et retrouve lentement son allure d’antan. Pour la bande son de la vidéo sont utilisées les interviews que j'ai faites avec des personnes passées par la maison avant d’être envoyées en prison. De ces interviews uniquement les respirations restent, avant la prononciation des mots.
venice's spell
Des rushes expirées Super 8mm que j'ai filmées à Venise il y a quelques années. C'est seulement maintenant, avec le recul temporel que je peux mesurer la proposition que cette ville m'a faite. L'âme est charmée par Venise. La seule issue de ses ruelles est l’immense étendue d'eau qui entoure la ville. Et au bout de chaque rue se trouvent les algues, ces énormes algues qui se balancent sans cesse murmurant comme une hypnotique invitation à les joindre.
Musique : extrait de Antennas to Heaven by Godspeedyou! Black Emperor
Une interprétation libre de la dance butoh de Tetsuro Fukuhara au théâtre Mercelis à Bruxelles, 2006.
Son, image et montage: Adina Ionescu-Muscel
Vidéo expérimentale autour de la notion de temps.
Musique: Cristof Carrion
Avec: Adina Ionescu Muscel Nicole Legros Caméra: Guy Strale
Montage Adina Ionescu Muscel
JavaScript is turned off.
Please enable JavaScript to view this site properly.